top of page
Image de Vi Vi

Cupping

Les ventouses sont utilisées depuis plusieurs siècles pour soigner toutes sortes de pathologies, calmer les douleurs, libérer les tensions et stimuler le bon fonctionnement de l’organisme.

Elles sont idéalement appliquées en complément d’un massage drainant, relaxant ou tonifiant.
En fonction du besoin, les ventouses sont placées sur des zones du corps spécifiques, leur action d’aspiration permettant la dilatation des vaisseaux sanguins capillaires et des pores de la peau.

La technique des ventouses peut être employée pour améliorer les problématiques suivantes :

circulation sanguine, œdèmes, migraines, affections respiratoires, entorses, tendinites, douleurs articulaires, drainage lymphatique, rhumatismes, problèmes digestifs et gynécologiques…

Le cupping est généralement apprécié par les personnes en recherche de détente, mais aussi par les sportifs de haut niveau pour améliorer la circulation sanguine et lymphatique, et accélérer le rétablissement des muscles contractés par le stress et l’effort.
Il n’y a pas de contre-indication particulière, si ce n’est pour les femmes enceintes. La pose de ventouses sur les jambes est à proscrire en cas de présence de varices, et cette technique est également à éviter pour toute personne sous traitement anticoagulant.

Ventouses posées sur le dos

En complément d'un massage

20€

bottom of page